Comment réaliser un bracelet tibétain ?

Le bracelet tibétain est un accessoire de mode et de méditation. Ill est très populaire. Il se vend en ligne comme par ailleurs et on peut également envisager un bracelet personnalisé. Il doit être réalisé en fonction des envies et besoins du marché. Sa fabrication n’est pas du tout difficile et c’est possible de le faire avec les matériels simples, mais nécessaires. Voici les étapes à suivre pour fabriquer un bracelet tibétain. 

Choisir les pierres

Les bracelets tibétains sont fabriqués à partir de pierres semi-précieuses et d’autres minéraux ayant la forme de perle. Une très large pierre peut être choisie pour réaliser ce bracelet, mais les catégories suivantes sont à priorisés :

  • Améthyste : elle permet d’avoir un sommeil paisible et assure la purification de l’âme tout en éliminant le stress ;
  • Lapis-lazuli : elle permet de développer la confiance en soi et établir l’harmonie et la protection contre les énergies négatives ;
  • Turquoise : elle aide à l’alignement des chakras tout en équilibrant les émotions.

Préparer le fil à enfiler 

Pour réussir la réalisation de son bracelet tibétain, il est en premier temps d’avoir un fil assez résistant. Ensuite, il faut couper entre 30-40 cm en fonction de la largeur du poignet. Par suite, il faut aligner les pierres les unes après les autres  dans l’ordre convenable. Il est important de vérifier chaque fois que le bracelet n’est pas en train de prendre une taille trop importante. De même, des fils de quelques centimètres doivent être laissé au bout de chaque côté du bracelet tibétain. En plus de toutes ces démarches, il faudrait aussi de la doigtée.