Quel accessoire pour avoir un bel intérieur ?

Rien de tel qu’un bel accessoire pour sublimer une déco intérieure ! En effet, votre cadre de vie doit être on ne peut plus confortable afin de vous faciliter la détente après les tracas quotidiens. 

Des cache-pots

Le cache-pot est une idée originale pour changer le visage morose de vos pots de fleur ou pour donner de l’allure à vos plantes d’intérieur. Là aussi vous avez un large panel de choix. Toutefois, le cache-pot en osier a le vent en poupe.  Il est à découvrir sur ce site ou dans vos boutiques de fleur habituelles. Entièrement fabriqué à base de fibres naturelles, le cache-pot en osier est l’allié des grands espaces.  

À cet effet, vous pouvez opter pour un cache-pot suspendu osier pour embellir vos fleurs au niveau du plafond de la salle à manger ou de la véranda. Pour les pots de fleurs au niveau des fenêtres, le cache-pot en osier tressé est un excellent choix. Par contre, si vous voulez le poser au sol, il faudra utiliser des portes-plantes tout aussi design.

cache-pot osier

Une statuette  

Malgré qu’elle soit petite, une statuette ne passe jamais inaperçue dans une décoration. Vous pouvez donc en faire usage, pour donner plus de charme et d’esthétique à votre cadre de vie. En fonction de vos goûts et de vos aspirations spirituelles par exemple, votre choix peut se porter sur une statuette d’ange ou une qui incarne bouddha. Toutefois, il existe une large gamme de statuette d’art dans les boutiques dédiées pour votre espace irrésistible.  

Des rideaux

Vous pouvez sublimer votre déco intérieure rien qu’en agissant sur vos rideaux. À cet effet, vous pouvez remplacer vos vieux rideaux par des rideaux neufs fleuris ou étoilés et le tout est joué. Les rideaux aux motifs végétaux en plus de donner un vent nouveau à la pièce s’intégreront très facilement au décor avec la présence d’un cache-pot osier ou en rotin. 

Ils vous permettront également de créer une belle harmonie si vous êtes dans un style tropical ou exotique. Vous pouvez les disposer au niveau des portes ou des fenêtres. Ils peuvent aussi décorer l’ensemble des murs pour créer une atmosphère de forêt en complicité avec vos plantes d’intérieur.

Un tableau design

Le tableau est un accessoire qui permet de rehausser la déco de n’importe quelle pièce, quel que soit le style décoratif adopté. Il existe une large variété de ces œuvres d’art. Vous en trouverez forcément. Dans une décoration nordique, les tableaux végétaux accrochés au mur permettent de conférer un côté naturel à la pièce. Il en est de même si vous optez pour une ambiance tropicale. 

Cela dit, dans une pièce à vivre comme le salon, vous pouvez disposer de grandes toiles murales avec des formes géométriques contre le mur pour titiller la curiosité de vos visiteurs. Vous pouvez tout aussi sublimer la cuisine ou les autres pièces avec des tableaux naturalistes qui présentent des fruits par exemple. Mieux, pourquoi ne pas utiliser des tableaux personnalisés avec des photos de famille ou des souvenirs de vacances ! Toutefois, veillez à la concordance des couleurs entre vos tableaux, les murs et les autres éléments de la pièce.

Vous pourriez également aimer