Comment bien vendre sur vinted ?

Certaines plateformes donnent la possibilité à un grand monde, de proposer des accessoires. Il peut s’agir des vêtements, des chaussures et bien d’autres choses. Vinted est une plateforme qui donne cette possibilité aux acheteurs et aux vendeurs de se faire de l’argent en ligne. Mais comment s’en sortir efficacement sur vinted ? Comment s’y prendre pour mieux proposer les produits sur cette plateforme ? Voilà autant de questions qui taraudent l’esprit de beaucoup de vendeurs. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a lieu de faire pour bien vendre sur vinted.

Miser sur la photo de profil et sur l’espace personnel

La première des choses à faire pour vous positionner sur vinted, c’est de vous présenter. Votre présentation donne une assurance à vos futurs acheteurs. Il faut rappeler que si vous êtes inscrit sur vinted, et que vous n’avez pas mis une photo de profil, c’est un manque de professionnalisme. Une photo de profil donne toujours de l’assurance et met vos clients en confiance. En parcourant par exemple vinties.net, vous aurez des Astuces Vinted, pour bien vendre.

En tant que vendeur, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de clients et vous devez savoir exactement ce qui convient à chaque profil. Un acheteur qui se base sur la sécurité par exemple pour se décider lors de ses achats, ne vous fera jamais confiance si vous n’avez pas au préalable rempli votre espace personnel et mis à jour votre profil. Mettre à jour toutes ces informations, met en avant votre style et permet aux acheteurs de savoir qu’ils ont à faire à une vraie personne. 

Toutes les informations vous concernant, sont renseignées. Vos tarifs, vos conditions de vente, les moyens de paiement que vous acceptez et tout ce dont un client a besoin pour se décider sur un achat. 

Proposer du concret

Avant de proposer vos articles, vous devez faire un bon tri dans l’ensemble de vos vêtements. Il est généralement conseillé de vendre des vêtements en très bon état. Vous devez comprendre par là, qu’il s’agit de vêtements propres. Les vêtements peuvent avoir quelques petits défauts, mais il est important de les préciser dans votre annonce. Cette démarche vous donne de la crédibilité et montre clairement aux acheteurs votre côté sérieux. Nous vous conseillons de vous abstenir de proposer des accessoires abîmés, décolorés ou troués. 

Plusieurs vendeurs se livrent déjà à cet exercice, ainsi donc, vous devez vous démarquer et faire quelque chose de différent. Gardez à l’esprit qu’en proposant des articles en bon état, vous gagnez en notoriété et la plateforme aussi gagne en visibilité. 

Faire des photos lumineuses et une bonne présentation du vêtement

Les photos lumineuses et attrayantes sont des éléments importants pour bien vendre sur vinted. Vous devez donc faire de jolies photos. Vous devez savoir qu’une image vaut mille mots. Quand des acheteurs se rendent sur votre page, ils vont sans doute s’arrêter sur des photos frappantes à l’œil. Mettre de jolies photos sur votre page, apparait comme une condition sine qua non pour vendre efficacement sur vinted.

Pour réussir vos photos, vous devez les prendre en journée, pour bénéficier de la lumière du jour. Les détails de ce que vous proposez doivent être bien visibles et sans ambigüité. Privilégiez un fond clair, pour la prise de vos photos. Une astuce qui peut vous être bénéfique, c’est de faire vos photos sur cintre et ensuite les positionner sur un mur blanc. Le fond clair favorise une mise en valeur de la couleur du vêtement. 

Pour mettre davantage en valeur ce que vous proposez, vous pouvez porter les vêtements et faire des prises de photos. Plusieurs vinties exigent de voir les vêtements portés avant de se décider. Se faisant, ils ont une idée de la taille de la coupe et bien d’autres détails. Sachez qu’un vêtement porté se vend plus vite qu’un vêtement qui est présenté sur un cintre ou sur une table. 

Rédiger une annonce franche

Pour attirer et donner plus de confiance aux acheteurs, vous devez clairement faire des annonces franches et honnêtes. La mauvaise foi ne vous sera pas profitable dans votre commerce. N’oubliez pas que vous proposez des articles d’occasion. Il est donc important de donner les vrais détails de l’article que vous proposez, les couleurs, la coupe, les boutons et la matière de fabrication. 

Si vos articles présentent des défauts, vous devez en faire mention. La plateforme vinted est évaluée sur les ventes, une rétention d’information peut conduire à une mauvaise note. Pour continuer à proposer vos articles sur vinted, vous devez donc publier les bonnes informations.

Proposer un prix intéressant

Pour avoir une clientèle, le prix est un facteur déterminant. Vous devez donc proposer sur les articles, des tarifs concurrentiels qui puissent attirer beaucoup de monde. Les clients aiment beaucoup plus le facteur rapport qualité-prix. En voulant vendre vos articles, vous devez alors tenir compte de ces différents aspects, pour proposer un tarif abordable. Les articles d’occasion n’ont pas la même valeur que les articles neufs. À ce titre, le prix doit être accessible aux acheteurs.

vendre sur vinted