Comment bien prendre soin de son chien ?

Les chiens sont les plus fidèles compagnons des humains dit-on ! Pour qu’ils soient en pleine forme, et toujours en bonne santé il est indispensable d’en prendre grand soin. Ceci passe par plusieurs précautions dont l’essentiel est résumé ici. 

Une bonne alimentation 

L’alimentation est le gage principal de la bonne croissance et de la santé de votre animal. Pour ce faire, elle doit être adaptée aux besoins de votre compagnon, en termes de race, âge et poids. Pour être sûr d’apporter à votre animal tous les nutriments qu’il lui faut, optez pour une alimentation purement ThyCroq. Il s’agit d’une nouvelle sorte de croquettes pour chienà découvrir sur thyla.fr, et qui est composée d’ingrédients exclusivement naturels.

Plus important encore, cette marque concentre dans ces croquettes des viandes saines et digestes pour les chiens. Elle les choisit soigneusement dans des pays engagés et œuvrant en faveur de la protection animale. Lesdites croquettes conviennent parfaitement à la satisfaction de l’appétit de 90 % des chiens et sont dépourvues de céréales. ThyCroq peut s’utiliser en alimentation exclusive pour les canins ou en complément d’autres aliments pour chiens.

Husky Sibérien

Une activité physique régulière 

Les chiens, quelle que soit leur race ont besoin de se dépenser, certains beaucoup plus que d’autres, pour être en bonne condition physique et mentale. En conséquence, il est vital de les laisser en extérieur pour leur permettre de courir et de consumer le trop-plein d’énergie. 

Ainsi, si vous avez un grand jardin chez vous, il faut trouver le temps pour y jouer à divers jeux avec votre compagnon à quatre pattes. Il est aussi recommandé d’organiser des promenades hors de la maison avec votre chien, chaque jour pendant 30 à 60 minutes en moyenne. Cela lui permet de se divertir, d’interagir avec d’autres animaux et de faire de l’exercice. 

Un suivi vétérinaire régulier 

Comme pour les humains avec les médecins, les chiens ont besoin de voir régulièrement un vétérinaire. Attendre qu’un problème survienne avant de l’amener chez un spécialiste de la santé animale peut être fatal. C’est pourquoi les visites de routine chez le vétérinaire sont encouragées, pour s’assurer par exemple de la régularité des vaccins de votre chien.

Ces visites sont aussi l’occasion de réaliser des examens périodiques afin d’anticiper la survenance et la prise en charge rapide de tout dysfonctionnement. Par ailleurs, en allant à intervalles réguliers chez le vétérinaire, il vous conseillera sur l’alimentation de votre animal selon son évolution et ses besoins du moment. 

Une bonne éducation  

Bien prendre soin de son chien passe aussi par le fait de lui inculquer les bonnes manières. Il s’agit entre autres de lui faire comprendre l’espace dans lequel il est autorisé à circuler ou encore les objets avec lesquels il a le droit de jouer. Il est important d’apprendre aussi à votre chien à faire ses besoins en extérieur.

L’éducation, c’est aussi encourager et féliciter votre chien lorsqu’il fait une bonne action et trouver le moyen de le réprimander quand il fait une bêtise. La réprimande ne doit pas être confondue avec la maltraitance. Un ajustement du ton de la voix peut suffire pour faire comprendre à votre compagnon poilu qu’il a mal agi. 

 

Vous pourriez également aimer