Comment faire plaisir à son cochon d’Inde ?

Avez-vous envie de faire plaisir à votre cochon d’Inde ? Les cochons d’Inde ne sont pas que des rats de laboratoire au potentiel génétique riche. Ce sont aussi d’excellents animaux de compagnie. Si vous en avez un, il faudra vraiment lui accorder du temps afin qu’il ne se sente pas délaisser. En dehors des jeux et câlins, il existe bien des astuces pour faire plaisir à son petit rongeur. 

Lui construire un hamac 

Si vous connaissez bien les cochons d’Inde, vous devez savoir qu’ils adorent le repos. Mais la condition sine qua none d’un bon repos, c’est le cadre et les commodités qui l’accompagnent. Qu’en est-il du cadre et des accessoires de sieste de votre cochon d’Inde ? Si certaines personnes préfèrent des lits douillets pour leur petit rongeur, d’autres investissent dans des accessoires plus sympas comme le hamac pour cochon d’Inde. En vous rendant sur des plateformes comme ptitebanane.com, vous trouverez l’essentiel pour faire plaisir à votre rongeur. 

Placé en hauteur, le hamac permet à votre cochon d’Inde de vivre à la maison dans une literie confortable comme s’il était dans la nature. En plus, un hamac pour votre cochon d’Inde ne coûte presque rien. Vous avez également la possibilité d’en construire un dans sa cage, simplement à l’aide de serviette et de cordes. Perchez dans son hamac, il pourra mieux apprécier la nature et aussi bien faire dodo.

hamac pour votre cochon d’Inde

Jouer avec lui

L’autre façon de faire plaisir à son cochon d’Inde est d’initier des jeux en sa faveur. À l’état de nature, ce rongeur aux petites oreilles était un champion dans les courses poursuites, les jeux de cache-cache. Alors, il serait dommage de lui enlever cette joie de vivre ! Pour ce faire, documentez-vous sur les jeux qui pourront lui faire plaisir en fonction de son sexe. Il existe assez de jeux pour cochon d’Inde

Vous pouvez essayer le jeu des couleurs pour travailler son intelligence. Vous serez surpris de voir combien les cochons d’Inde arrivent à distinguer les couleurs. Malgré ses petites oreilles, il a également un bon ouï. Alors vous pouvez essayer des jeux de sons avec la flute, le piano, ou d’autres instruments à vent avec lui. Mais si vous êtes trop occupé pour jouer, vous pouvez lui construire un coin de jeux avec des cartons par exemple, où il pourra se réfugier pour jouer en toute tranquillité. Non seulement vous lui faites plaisir, mais vous contribuez également à son épanouissement. 

Lui faire un bon massage 

Pour faire plaisir à votre compagnon, vous pouvez opter pour un bon massage. En plus des jeux et de l’idée du hamac pour cochon d’Inde, que pensez-vous de faire un relaxant massage à votre ami ? Il a beaucoup joué et est fatigué. Un bain accompagné d’un massage lui ferait certainement plaisir. Pour ce faire, il existe beaucoup de techniques de massage pour cochon d’Inde que vous pouvez essayer. Citons : 

  • Le palpé ;
  • Le grattage ;
  • La main rotative ;
  • L’effleurage, etc.

Vous pouvez même combiner ces techniques afin de renforcer l’intensité du plaisir. Le grattage, la main rotative et le palpé peuvent se combiner pour une exploration complète du corps de votre cochon d’Inde

Vous pourriez également aimer