Comment et pourquoi porter une combinaison ?

La combinaison fait partie de ces pièces incontournables du vestiaire féminin. Pratique, elle se porte facilement de jour comme de nuit et saura se plier à toutes vos envies. Vous vous êtes toujours demandé comment et pourquoi porter une combinaison ? Voici quelques conseils qui vont vous permettre à la fois de briller et de vous sentir à l’aise en combinaison.

Comment porter la combinaison ?

Pour porter une combinaison, vous devez tout d’abord tenir compte de votre morphologie.

Les petites corpulences

Si vous êtes petite, il est préférable de choisir une combinaison ajustée. Misez surtout sur les motifs pour étoffer votre silhouette. Vous pouvez la porter avec des escarpins ou des compensés. Relevez surtout vos manches pour une allure moderne et élancée.

Vous trouverez les combinaisons partout. Combishort dentelle, combishort blanche, combipantalon, combinaison jupe-culotte…, il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Évitez les jambes larges quand vous allez au travail par exemple.

Privilégiez des coupes près du corps avec des matières rigides qui structurent votre silhouette. Vous pouvez ajouter une ceinture pour bien marquer la taille et bien structurer votre tenue. Côté chaussures, vous avez le choix entre sandales, talons hauts, bottines ou des sneakers.

Les femmes grandes et les rondes

Si vous êtes grande, tous les styles vous seront permis. Privilégiez notamment une combinaison sexy avec une paire de baskets ou des sandales plates. Pour aller en soirée avec vos amies, rien de mieux que la combishort blanche ou une combishort dentelle.

Il s’agit d’un vêtement léger qui accompagnera parfaitement votre déhanché effréné. Sur le marché, vous trouverez des combinaisons en dentelle sublimes qui conviendront le mieux à votre morphologie. Elles vous permettront de créer des looks à la fois classes et tendances.

Vous êtes rondes ? Pas de panique, vous pouvez parfaitement porter une combishort dentelle. En effet, elle n’est forcément pas réservée qu’aux femmes fines. Il suffit de la choisir bien ajustée, mais absolument pas moulante. Et surtout, il est essentiel de l’accompagner avec de bons accessoires pour féminiser la combinaison. 

combinaisons en dentelle sublimes

Pourquoi porter une combinaison ?

Porter une combishort dentelle ou en jean offre de nombreux avantages.

Un vêtement pratique

Le principal avantage d’une combinaison est qu’elle est très pratique et se porte toute l’année. Elle embellit en hiver avec des matières plus chaudes et des manches longues. En été, elle s’habille d’imprimés tendance et de jolies couleurs comme la combishort dentelle.

Elle représente également une seule et unique pièce. Comme une robe, vous n’avez plus besoin de chercher avec quoi la porter, un bas ou un haut. 30 secondes suffisent pour l’enfiler et c’est parti. Elle peut même s’avérer flatteuse pour les pulpeuses.

Il suffit d’opter pour un modèle au décolleté sans manches pour laisser apparaître légèrement votre peau. De plus, vous pouvez porter le même modèle autant pour le travail que lors des soirées. Il suffit d’accessoiriser différemment et le tour est joué. 

combishort dentelle

Un vêtement tendance

La combinaison est aujourd’hui un vêtement que vous pouvez porter à toutes les occasions. Elle s’adapte notamment aux différentes situations. En effet, il existe des modèles pratiques qui conviennent parfaitement à un usage quotidien. Ceux-ci sont idéaux, spécialement pour une sortie à la plage.

Vous avez également la possibilité de trouver des combinaisons chics et adaptées pour les soirées cocktails et les cérémonies de mariage. Un autre avantage est que vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour mettre la main sur des combishorts tendances. Il suffit de vous rendre sur une boutique en ligne pour faire votre choix. 

Il faut préciser que la combinaison s’adapte à tous les styles et toutes les morphologies, car il existe sous diverses formes. Des talons hauts seront nécessaires pour accentuer votre côté féminin et élancer votre silhouette. 

Pour conclure, la combinaison sublime toutes les morphologies et toutes les tailles. Il faut néanmoins bien la choisir et l’associer avec les bons accessoires. 

Vous pourriez également aimer