Chambre de fille : 3 idées pour une décoration fleurie

Décorer une chambre de fille demande plus d’attention qu’une chambre de garçon. En fait, les filles peuvent embrasser tous les thèmes de décoration comme la décoration fleurie. Pour arriver à un bon aménagement sur le thème fleuri, vous n’avez pas forcément besoin de fleurs naturelles. Voici 3 alternatives pour vous faciliter la tâche.

Le papier peint fleuri

Les fleurs étant très appréciées par les filles, aménager un mur de papier peint fleuris est une idée géniale. On peut mettre le papier peint fleuri chambre fille juste sur le mur au chevet du lit. Il donne de la profondeur à la pièce et plus de vie. Cette méthode d’insérer de la décoration fleurie est la plus simple et la plus grande à la fois. Dès que vous entrez dans la pièce, le mur de papier peint fleuri vous accueille directement. On peut choisir le mur de la chambre de fille qui fait face à la porte ou tout autre mur également. 

Avec un papier peint papillon et fleurs par exemple, on reste parfaitement dans l’univers de filles et de décoration fleurie. Si la chambre est assez spacieuse, le papier peint grosse fleur rose ou le papier peint fleur à fond bleu serait l’idéal.

papier peint fleuri

Les rideaux fleuris

Le rideau fleuri a l’avantage de changer radicalement l’aspect d’une chambre de fille sans rien modifier, tel un papier peint fleuri. La différence cette fois, c’est que le motif fleuri n’est pas figé. On change régulièrement les rideaux pour les laver. Par conséquent, on peut aussi changer de motifs de fleurs et remplaçant les rideaux. Ça donne l’impression d’avoir refait la décoration de la chambre de fille. Afin de réussir une bonne décoration fleurie, il faut que les fleurs choisies s’accordent bien.

C’est possible de prendre un papier peint fleur avec des grosses fleurs et un rideau fleur à la fois. Dans ce cas, il est primordial d’unir les motifs pour ne pas créer un vilain mélange dans la pièce. Si vous optez pour un papier peint fleur à fond bleu, le rideau fleuri doit aussi être dans des nuances de bleu.

De petits coussins fleuris

Le lit est un meuble de la chambre de fille à attaquer absolument pour faire une bonne déco fleurie. On se concentre sur les oreillers que vous utilisez. On peut les revêtir de housses fleuries au choix. Cette méthode rejoint un peu celle des rideaux vu qu’on va les changer régulièrement aussi. Pour réussir à donner un bon rendu avec les coussins fleuris, il faut que les draps soient de couleur unie. C’est alors que le motif des coussins ressort mieux dans la déco.

Pour ceux qui ont de canapés dans leur chambre, les coussins fleuris y sont aussi les bienvenus. Inversement, si vous avez déjà des draps fleuris, ce n’est pas un problème. Mettez vos draps fleuris tut en veillant à utiliser des taies d’oreillers de couleur unie. On évite la surcharge et la décoration est plus harmonieuse.

En résumé, inclure des fleurs dans sa décoration de chambre de fille est une tâche facile à réaliser. En optant pour les astuces citées, vous donnez une place de choix aux fleurs dans votre chambre.

Vous pourriez également aimer