4 idées pour décorer une chambre sur le thème de la savane

La décoration d’une chambre au style de la savane peut s’adapter à n’importe quelle personnalité. En effet, cette dernière fait usage des objets dont les origines proviennent de cultures traditionnelles de la population africaine. De plus, la décoration de type savane laisse place à la créativité. Voici quelques astuces pour réussir la décoration de type savane de sa chambre.

Le papier peint

Le papier peint est la première des choses à laquelle il faut penser. L’idéal pour cet élément est d’opter pour un papier peint savane. Ce dernier peut être ajouté à un pan du mur, surtout sur celui faisant face à la porte d’entrée. Cela permet d’optimiser l’ambiance savane de la chambre.

Vous pouvez aussi utiliser les frises murales si vous souhaitez apporter du caractère et de l’originalité à votre pièce. La frise murale permet à elle seule de décorer, mais vous pouvez également structurer les murs de votre chambre avec la frise papier peint. L’idéal est d’opter pour une couleur neutre.

papier peint savane

Les couleurs chaudes du continent

Pour ce qui est des couleurs à employer, opter pour les tons de terre et toutes sortes de bruns. Ces derniers évoquent la terre brûlée par le soleil, type de la savane. En dehors de ces couleurs, vous pouvez utiliser :

  • un ton ocre : pour rappeler la savane africaine. Ce ton intègre parfaitement une décoration de style savane ;
  • une couleur orange : pour rappeler le coucher de soleil ;
  • la couleur rouge et violette : pour rappeler les levers de soleil.

L’important pour la couleur de la chambre est de s’inspirer de la nature. Ajoutez quelques touches sauvages et oser peut aider.

Les meubles

Les meubles à intégrer à la décoration doivent adoucir la couleur de la pièce. Pour ce faire, opter pour des meubles de couleur neutre ou claire. Si vous préférez un truc plus sombre, opter alors pour des meubles de couleur bleue nuit ou vert olive. Peu importe votre choix, assurez-vous qu’il s’agisse de teintes opaques et uniformes.

Aussi, les couleurs doivent pouvoir se marier parfaitement à celle de votre papier peint. Le design des meubles (l’armoire, le lit, la commode, les chevets, etc.) doit être exotique et chic. En ce qui concerne votre lit, la pièce maîtresse d’une chambre, les dimensions idéales sont de 160 cm x 200 cm. Elles peuvent dépasser dans certains cas.

  • les motifs graphiques ont pris la place des imprimés surchargés ;
  • les couettes à défaut des couvertures et édredons ;
  • les parures de lit aux couchages acidulées, pastels ou neutres ont supplanté les draps en lin uni ;
  • les têtes de lits montées sur tringle.

C’est en raison des besoins du marché que la décoration s’est affinée depuis quelques décennies. Aussi, il n’est pas rare de trouver des lits à la forme ronde dans une décoration de chambre sur le thème savane.

De petits objets de déco

En dehors du papier peint, la partie la plus importante pour réussir une décoration sur le thème savane est l’ensemble des objets de décoration utilisés. Opter spécialement pour les petits objets animaux sauvages avec du caractère. Surtout, la taille des objets doit se situer dans la moyenne.

Des objets ayant des formes d’animaux sont les plus prisés pour ce type de décoration. Vous pouvez également intégrer à votre décoration, des bougies, des plateaux, et quelques détails en fonction de votre goût pour sublimer votre chambre.

Vous pourriez également aimer